top of page

Crash test kit sushi Tanoshi


Ça faisait un moment déjà que l'envie de faire mes propres sushis me titillait. Pour être honnête je me suis toujours dit que ça devait être hyper compliqué à faire et que au final tout finirait à la poubelle. Alors on va pas se mentir ce ne sont pas les plus beaux sushis au monde mais je pense qu'avec un bon entrainement il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Le kit est complet. Vous avez 2 paires de baguettes, le petit tapis en bambou, 3 feuilles d'algues, le riz et son assaisonnement, le wasabi, la sauce soja et le gingembre. Il ne reste qu'à acheter ce que vous voulez mettre dedans. Pour ma part c'était saumon et concombre. Le kit coûte 7,18€ chez Auchan et avec le saumon (280 g) et le concombre (je n'ai utilisé que 1/4) j'en ai eu en tout pour 9€. Sur la boîte ils disent que l'on peut faire jusqu'à 30 sushis. J'en ai fait 40. J'ai surement mal géré mes doses.

Finalement c'est très facile "d'emballer" les sushis dans la feuille d'algue ce qu'il faut c'est toujours avoir les mains mouillées et bien serrer le rouleau. Le plus difficile aura été de couper le saumon mais c'est peut être moi qui ne suis pas douée (surement).

Pour la prochaine j'essaierai d'y mettre d'autre ingrédients pour varier les plaisirs...

Je vous recommande de l'essayer c'est assez marrant et ça peut être une activité sympa à faire avec les enfants. Une fois que l'on a le kit il faut juste racheter les ingrédients que l'on trouve assez facilement en grande surface.

"Itadakimasu" (Bon appetit)

bottom of page